COUETTE NORDIQUE!. 35% de réduction - Coupon:COLD35.
Du 1 au 3 novembre
On ne vous dit rien de nouveau, en vous disant que l’utilisation des palettes dans le monde de la décoration est toujours tendance. Les palettes ont été introduites comme mobilier dans des espaces d’intérieur et d’extérieur et de là, jusqu’à devenir un style décoratif. Le canapé avec des palettes est plus que jamais tendance et est une idée géniale pour créer votre premier meuble avec des palettes. Nous voulons vous offrir un guide avec des instructions pour créer un canapé de palettes, avec tout ce que vous devez savoir pour donner un nouveau look à votre terrasse ou salon. Un tutorial avec 6 faciles étapes !
La première étape pour créer votre premier canapé, consiste à utiliser des palettes en bois ; une ressource renouvelable, résistante et qui vous fera gagner du temps car vous n’aurez pas à démonter sa structure armée pour le transformer en un joli canapé. Elle bénéficie également d’un traitement phytosanitaire qui prévient de l’action d’insectes, acariens, mollusques, champignons, mauvaises herbes, bactéries, …
Les canapés palettes sont bon marché et vous trouverez la palette qui mieux s’adapte à vos besoins. Pour la base du canapé, vous pouvez en utiliser seulement une ou empiler deux pour obtenir une plus grande hauteur et un meilleur confort. Il existe en plus différentes tailles : palette européenne, 80x80, ...
Si vous souhaitez un un fauteuil ou canapé avec des palettes, le dossier est aussi important. La palette pour le dossier est également disponible en différentes tailles 120x80 ou 80x80.
Une fois les palettes prêtes pour notre canapé, nous devons réfléchir au type d’assise que nous voulons. Assise ferme en mousse ou assise moelleuse en fibre avec des morceaux de mousse ? Les options sont multiples car vous devez non seulement choisir le type d’assise que vous souhaitez mais aussi choisir le type de tissu que vous voulez : une couleur unie, avec des motifs, des couleurs vives, des couleurs claires, …
Il y a tellement de choses à personnaliser sur votre canapé en palettes !
Nous avons l’assise, maintenant nous devons sélectionner le type de dossier que nous désirons. Avec une forme carrée ou rectangulaire, avec une finition ferme ou molle et avec une ample variété de tissus et couleurs.
Toute une gamme d’options pour que votre canapé s’adapte à votre style.
Notre canapé est prêt et, très probablement, nous envisageons de placer des coussins parfaitement adaptés pour offrir un confort supplémentaire à notre canapé en palettes. Un élément de décoration pour jouir de votre canapé dans votre jardin, terrasse, balcon ou salon. Vous pouvez opter pour des coussins carrés ou rectangulaires et de différentes tailles.
Nous avons presque fini !
Vous préférez peut-être apporter une touche d’originalité et vous éloigner des coussins traditionnels pour laisser place à des coussins avec d’autres formes, comme le rouleau rempli de mousse. Combinez couleurs et colorez tous les espaces.
La dernière étape pour terminer avec notre canapé, consiste à décider si nous voulons lui ajouter un autre accessoire. Une bonne idée pour pouvoir déplacer facilement votre canapé est d’y placer quatre roues avec des freins, ce qui donnera un peu plus de hauteur et vous permettra de le déplacer facilement.
Ci-dessous, vous trouverez quelques outils dont vous aurez besoin pour concevoir votre canapé :
Sans aucun doute, c’est l’une des idées les plus sympas pour son résultat original et sa facile réalisation. Pour vous simplifier la vie, chez ma Mousse sur Mesure nous avons des ensembles de canapé en palettes conçus pour tous les goûts.
Que pensez-vous de toutes ces idées ?