Vous rentrez chez vous et vous avez envie de respirer de l’air frais et de vous détendre après une dure journée de boulot. Ou le weekend arrive, et vous voulez inviter un couple d’amis à prendre un verre chez vous. Ou avant de partir le matin, vous êtes tenté de boire un café allongé à l’extérieur. C’est évident : vous avez besoin d’un espace chill out à la maison avec des canapés d’extérieurs ! Même si votre balcon est petit, votre terrasse a peu de mètres carrés ou votre jardin a un espace réduit, il est possible de créer une zone chill out adaptée à vos besoins. Pour que le manque d’espace ne soit pas un empêchement, nous vous donnons quelques conseils. zone chill out balcon
  • Misez sur le minimalisme

La principale exigence d’une zone chill out, est qu’elle doit apporter une sensation de paix et de tranquillité ; pour ce faire, surcharger la décoration avec de nombreux éléments peut constituer un obstacle. Misez sur le minimalisme est une bonne stratégie, à la fois pour donner une sensation d’amplitude et d’utilisation de l’espace mais aussi pour permettre la détente et pour simplifier la maintenance ou le nettoyage.
  • Meubles et compléments sur mesure

Dans une zone chill out, il ne peut manquer des meubles pour s’allonger, matelassés ou avec des coussins. Ils sont l’essence d’un espace de détente. Une bonne option est de les chercher sur mesure si votre terrasse ou balcon est petit, pour qu’ils s’adaptent à 100% aux mètres disponibles. Chez ma Mousse sur Mesure, nous pouvons vous aider, puisque nous sommes fabricants de mobiliers et de canapés d’extérieurs, de canapés en palettes, de poufs en mousse, de coussins décoratifs, …d’options standards et sur mesure. N’oubliez pas de regarder notre catalogue !
  • Gagnez de l’espace avec quelques astuces

Dans des espaces très réduits, il existe certaines astuces pour profiter jusqu’au dernier centimètre du balcon ou de la terrasse ; pots de fleurs suspendus au plafond ou au mur, des jardinières verticales, des canapés sans bras, des tables encrées ou suspendues à la balustrade, des poufs et des coussins pour s’allonger par terre…Si vous souhaitez combiner la zone chill out avec un coin pour des repas en plein air, vous pouvez opter pour des chaises et des tables pliables, qui aident à gagner de l’espace à certains moments.
  • Optimisez la verticalité

    zone chill out terrasse
Lorsque la surface horizontale disponible n’est pas très grande, la meilleure option est de mettre des étagères ou des vitrines pour tirer parti de l’espace verticale. Pour stocker des objets, mais aussi pour décorer : pots de fleurs, lanternes, des outils de jardinage, etc
  • Éclairage et couleurs douces

L’éclairage et les couleurs sont très importants dans tous les espaces chill out, mais dans un petit espace plus encore. Les couleurs douces, pastels ou basiques (blanc, gris…) sont les plus appropriées pour créer une atmosphère détendue dans un espace réduit, combinées avec un éclairage peu strident et des points de lumière comme des bougies ou lanternes.

 (Source des images : Pinterest)