18Organiser une fête ou un évènement n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi, il existe de nombreuses entreprises qui vous conseillent ou qui se chargent du début jusqu’à la fin du projet. Plusieurs facteurs clés doivent être pris en compte pour que votre évènement soit un succès. Nous vous résumons, ici, le top 5 et vous donnons quelques petits conseils.

Prenez note :

zone avec pouf sur mesure

zones chill out avec différents éléments: canapé d'exterieur, pouf sur mesure, coussins décoratifs

1   Choix de la date et du lieu…et le Plan B

Parce que ce n’est pas pareil, célébrer une fête en hiver qu’en été, vous devez choisir l’endroit en fonction de la date et donc du climat prévu. Un événement en hiver vous oblige à avoir un bon emplacement intérieur, un salon, salle de réception, chapiteau aménagé, salle à manger…qui vous garantit le confort de vos invités indépendamment de la température extérieure. Si en plus, le lieu bénéficie d’un espace en pleine aire, c’est parfait ! Cela vous servira comme Plan B (offrant la possibilité de déplacer une partie de l’évènement à l’extérieur si la journée est ensoleillée). Et vice versa, si vous pensez l’organiser lors des beaux jours. Même si votre planification s’oriente vers l’extérieur (cocktails, repas ou diner, bal…) votre Plan B, dans ce cas, devra se focaliser sur la recherche d’un espace intérieur pour pouvoir mettre vos invités à l’abri si le temps vous joue un mauvais tour…

2 Le Repas : Facteur clé pour le succès de votre évènement

Cocktails

Nous sommes latins et nous aimons manger. Nous aimons beaucoup manger. La preuve en sont les nombreuses célébrations organisées avec la nourriture comme centre d’intérêt. Il est donc très important de prendre soin de la restauration proposée et de veiller à ce que les précautions prises dans l’organisation de la fête ne soient pas ternies à cause d’un repas ne satisfaisant pas les exigences de vos invités.

 

3 La Décoration et le style que vous souhaitez donner à la fête, sont aussi à définir. Décoration à la fête

Si vous optez pour un style formel, vous devez indiquer un dress code ou un code vestimentaire, dans lequel vous définissez la tenue vestimentaire, et où probablement les invités auront des places attitrées à table, de manière un peu protocolaire, et avec une décoration et une ambiance plus classique. Si vous souhaitez donner une image plus moderne et détendue, la dernière tendance est d’offrir des cocktails dans une ambiance élégante, invitant à la détente avec des zones chill out avec différents espaces et éléments mobilier :  canapé d’extérieur, canapé en palettes, poufs sur mesure, poufs en mousse, coussins décoratifs… où l’invité se déplace librement à sa guise.

rembourrage pouf en mousse4 Les Extras font la différence:

Il y a de nombreux détails pour faire que la fête soit sublime : invitations originales, décoration spectaculaire, un spectacle pour animer l’évènement ou une activité ludique (magiciens, bal, DJ, concours…), installer un photocall pour que les invités se prennent en photo, un buffet /amuse-bouche, un souvenir pour les invités, un remerciement postérieur…Il y a tant d’options !

5 Le Budget disponible doit être pris en compte dès le début et doit inclure une marge de 10% environ pour des possibles imprévus pouvant surgir.

Vous voyez, ce n’est pas si difficile, tout est question d’organisation et de garder à l’esprit les facteurs clés que nous vous avons expliqués.

Chez Ma mousse sur mesure nous vousaidons avec la décoration en vous proposons divers types de mobiliers : canapé en palettes, pouf sur mesure, rembourrage pour pouf, …

(Source des images : Pinterest)