Basculer la navigation
Mon panier  

Vous avez l’idée, nous la réalisons

NOTRE PROCESSUS DE FABRICATION:
ARTISANAL, FAIT SUR MESURE ET COMPLÈTEMENT PERSONNALISÉ

Notre processus de fabrication est artisanal, sur mesure et entièrement personnalisé. Nous vous expliquons brièvement comment nous travaillons afin que vous puissiez évaluer tout le travail et toutes les personnes impliquées dans le produit que vous recevez à la maison:

1ère COUPE DE MOUSSE:

La personne qui coupe la mousse sélectionne le bloc de mousse de la densité choisie parmi plus de 15 références de mousse que nous proposons. Vérifie chaque dimensions des pièces afin de voir que la forme choisie est possible et qu'il n'y ai pas d'erreur dans la configuration du produit. Une fois la mousse coupée, dans le cas où elle a de la mousse à mémoire de forme ou de la fibre, elle passe au service de manipulation où la mousse à mémoire de forme est collée (avec ses 24 heures de repos nécessaires pour que le collage soit parfait et définitif) et elle est amenée à la machine à coudre. fibre. Avant de coudre la fibre, le tailleur de fibre dessine le motif personnalisé de chaque pièce et le coud sur la mousse . Ce processus est très laborieux car à de nombreuses reprises, il faut une grande quantité de pièces et souvent de grandes tailles.

2e ATELIER DE CONFECTION:

Le chef d'atelier choisit le rouleau de tissu sélectionné par le client parmi plus de 1000 références, l'emmène à la table de découpe pour réaliser la housse qui plus tard s'adaptera parfaitement à la mousse déjà coupée et finie. Deux personnes coupent le tissu et les couturières, avant de le coudre, passe l'overlock afin que celui-ci ne s'effiloche pas . Après avoir soigneusement cousu chacune des housses, elles sont acheminées au service de gainage.

3ème DÉPARTEMENT DE GAINAGE:

C'est l'un des départements les plus importants de l'ensemble du processus. Ici, chacune des housses qui proviennent du département de confection fraîchement cousus arrivent à l'envers et doivent se retourner une par une, puis il faut housser chaque pièce. Ce processus entièrement manuel nécessite non seulement beaucoup de soin pour que la housse ou la fermeture éclair ne rompt pas avec la machine de gainage, mais également beaucoup de force pour que la mousse soit parfaitement positionnée, les coins et les coutures sont bien placés et droits. C'est déjà le produit final que vous recevrez à destination.

4ème DÉPARTEMENT LOGISTIQUE ET EXPÉDITIONS:

Au moment de l'emballage, il faut vérifier combien de pièces contient la commande, certaines avec une seule pièce et d'autres avec 10, il ne faut surtout pas en oublier et beaucoup sont de gros volume. Nous recherchons le meilleur moyen de regrouper les différents éléments afin qu'ils encombrent le minimum (donc nous parvenons à économiser autant que possible et à vous transférer directement cette économie de frais de transport ) et à ce que les dimensions n'empêchent pas d'entrer dans les ascenseurs ou de passer par les escaliers. . Le produit, étant mou et ne s'empaquetant pas dans une boîte en carton, il doit être très bien protégé pour ne pas être endommagé pendant le transport. Une fois tous les colis emballés, ils sont étiquetés un par un et l'agence de transport les récupère.

5ème LIVRAISON ET LIVRAISON:

La livraison est effectuée par le transporteur durant la semaine.

Comme vous avez pu le constater, le processus de fabrication est entièrement personnalisé et axé sur le produit que chacun de nos clients demande. Aucun produit n'est le même que le précédent et avec chacun d'eux, l'ensemble du processus de fabrication commence à zéro. Par conséquent, des délais de fabrication minimum sont requis. Pendant la majeure partie de l'année, nous nos délais de fabrication pour seulement de la mousse personnalisée entre 2 à 3 jours, avec de la mousse à mémoire de forme ou de la fibre 4/5 jours ouvrés si elle comprend des housses, des tissus d'ameublement, 12 à 14 jours ouvrés. Le délai de livraison dépendra de la destination: 48 / 72h dans le sud de la France, 96h au nord de la France et la Corse. Mais lors d'occasions spéciales ou en période de haute saison, nous pouvons avoir des retards de fabrication et de livraison. Nous sommes désolés mais nous ne pouvons pas aller plus vite. Nos normes de qualité et la qualité des produits qui nous caractérisent et en même temps nous rendent fiers, ont besoin de votre temps.