COUETTE NORDIQUE!. 35% de réduction - Coupon:COLD35.
Du 1 au 3 novembre
Il est temps de renouveler votre matelas ? Si vous avez exploré les différentes options disponibles sur le marché, vous êtes sûrement tombé sur le terme « matelas viscoélastique ». Comme son nom l’indique, ce type de matelas est fait en viscoélastique, un matériau qui s’adapte à votre corps et revient à son état d’origine dès que vous vous levez. En fait, c’est comme un effet mémoire.
On a beaucoup parlé des matelas viscoélastiques (ou à mémoire de forme), mais très peu de gens connaissent les secrets d’un bon entretien, surtout au début de leur durée de vie. Faut-il le laisser reposer avant de l’utiliser pour la première fois ? Ou est-ce juste un mythe ? Chez Mousse sur mesure, nous éclaircissons tous vos doutes!
Habituellement, les matelas viscoélastiques sont livrés enroulés et emballés sous vide. Lorsque nous les sortons de leur emballage, il est habituel qu’ils soient écrasés et qu’ils aient besoin d’un bon moment pour retrouver leur forme originale, ce que l’on appelle le « temps de repos ».
Mais combien de temps faut-il laisser reposer un matelas viscoélastique ? Cela dépendra de la composition du matelas. Bien que la plupart n’aient besoin que d’environ 12 heures de repos, les experts recommandent de les laisser respirer au moins 24 heures. De cette façon, nous nous assurons que le matelas a complètement retrouvé sa forme d’origine.
H2 L’importance de laisser reposer un matelas viscoélastique
Beaucoup de gens négligent le temps de repos du matelas viscoélastique, peut-être par ignorance ou peut-être parce qu’ils sous-estiment son importance. Cependant, cette phase est essentielle pour que le matelas gonfle uniformément.
Si on s’allonge dessus ou que l’on place quelque chose de lourd sur le matelas pendant ses premières heures, on court le risque qu’il finisse par se déformer. Et cela affecte non seulement son apparence, mais rendra également le matelas inconfortable et causera une gêne dans votre dos. Par conséquent, respecter la période de repos du matelas viscoélastique n’est pas qu’une recommandation, mais une obligation.
Déballer et préparer un matelas viscoélastique est une tâche simple, mais délicate. Si on ne le fait pas correctement, on peut endommager le nouveau matelas à vie ou accélérer son usure. Mais chez Mousse sur mesure, nous ne tolérerons pas que cela vous arrive ! Prenez note.
De nombreuses rumeurs circulent à propos de ce type de matelas. Certaines sont vraies, d’autres ne sont que des racontars. Voulez-vous savoir toute la vérité sur les matelas viscoélastiques ? Alors, soyez attentif!
Comme vous devez vous en douter, c’est totalement faux. Le lit est l’un des endroits où nous passons le plus de temps; en moyenne, nous y sommes couchés 2900 heures par an. Par conséquent, si nous n’adaptons pas sa taille et sa composition à certains facteurs, tels que notre taille, le nombre de personnes qui vont y dormir ou notre poids, nous en subirons les conséquences sur notre corps à long terme. La solution ? Procurez-vous un matelas viscoélastique sur mesure et profitez de l’assurance de savoir qu’il est fait pour vous.
C’est un mythe gros comme une maison. Comme nous vous l’avons expliqué tout au long de cet article, la période de repos d’un nouveau matelas viscoélastique est essentielle pour profiter d’un produit de qualité 365 jours, durant de nombreuses années.
Sans le moindre doute ! Ces matelas sont le choix parfait pour les personnes souffrant de maux de dos, car ils sont ergonomiques, s’adaptent complètement au corps et soulagent les points de pression pour réduire la tension musculaire. Et, si vous avez la chance de ne pas savoir ce qu’est le mal de dos, avec ce matelas, vous ne le saurez pas non plus. Qu’en dites-vous?
Si quelque chose ressort clairement de cet article, c’est l’importance de laisser reposer notre matelas viscoélastique dès qu’il est retiré de son emballage sous vide. Mais ne croyez pas que le temps de repos est la seule mesure d’entretien importante que nous devons effectuer pour prolonger la durée de vie de votre matelas. Rien n’est moins vrai. Pour en profiter plus longtemps, il est impératif de le retourner à 180 ° tous les six mois si les deux faces sont viscoélastiques ou de le tourner de manière à ce que la partie de la tête passe aux pieds tous les 4 mois. De plus, il n’est jamais superflu de bien aérer le matelas de temps en temps pour lui permettre de respirer.
Ces mesures simples vous permettront de prendre soin de votre matelas viscoélastique pour que votre utilisation soit saine et durable. Alors, maintenant, vous le savez : achetez votre matelas viscoélastique sur mesure et une belle housse, laissez-le reposer toute une journée et profitez d’un repos profond. Faites de beaux rêves!