VENTE FLASH!. 15% de réduction - Coupon:FLASH15.
Du 14 au 15 octobre
Avez-vous entendu parler du cododo? Le cododo signifie dormir avec son bébé, que ce soit dans le même lit, dans deux lits attachés ou dans un lit du bébé collé au lit principal. Cette pratique, de plus en plus courante en Espagne, s’est avérée avoir de multiples avantages pour la santé du bébé et de ses parents.
Le lit cododo est l’option préférée de nombreux parents, car il leur permet de continuer à profiter du même espace de lit avec le confort supplémentaire d’avoir votre petit à portée de main. Le problème ? Son prix est souvent exorbitant et, avec les coûts inhérents à la naissance d’un petit bout, de nombreuses familles ne peuvent pas se le permettre. Heureusement, chez Mousse sur mesure, nous avons trouvé une alternative : un lit pour bébé cododo fait maison très économique et facile à construire. Bon, beau et bon marché !
Vous conviendrez que sentir sa chaleur, écouter sa respiration et sentir son odeur caractéristique tout en vous reposant à ses côtés est vraiment indescriptible. Mais, en plus d’être une expérience unique, le cododo offre également une infinité d’avantages pour votre santé et celle de votre bébé. Nous vous en rappelons quelques-uns !
À vos outils ! Maintenant que vous avez définitivement décidé de pratiquer le cododo, il est temps de fabriquer le lit dans lequel votre bébé dormira. Mais d’abord, vérifiez que vous avez déjà tous les outils et matériaux de la liste que nous vous avons préparés.
✓ Lit pour bébé conventionnel | ✓ Matelas pour bébé sur mesure | ✓ 2 sangles |
✓ Tournevis | ✓ Perceuse | ✓ 12 vis |
✓ 4 supports d’angle | ✓ 1 latte en bois |
Êtes-vous prêt à commencer?
Suivez ces étapes pour créer un lit cododo DIY grâce auquel vous serez toujours aux côtés de votre bébé. C’est parti!
Votre lit à barreaux est presque prêt à accueillir votre bébé, il ne nous reste plus qu’à lui donner une touche personnelle et unique. Pour ce faire, placez des éléments de décoration dans les trous qui ont été découverts après la modification et peignez le lit selon vos préférences.
Vous pouvez également ajouter des coussins avec des housses de couleur différente pour égayer le lit, mais n’oubliez pas de les retirer avant de coucher votre bébé la nuit afin qu’il ne soit pas dérangé. Son confort passe en premier !
Lorsqu’il s’agit de cododo, la sécurité de votre bébé est la clé. Gardez à l’esprit certains aspects importants à tout moment, tels que placer votre bébé toujours à l’envers — en particulier pendant ses premiers mois de vie — ou vérifier que le matelas que vous avez choisi pour lui est suffisamment plat et ferme.
Ah ! Et encore une chose ! Si des somnifères vous ont été prescrits, nous vous conseillons d’arrêter de pratiquer le cododo jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin, car cela peut être dangereux pour votre bébé.
Et nous arrivons à la question à un million, quel matelas faut-il choisir pour un lit cododo ? Comme nous l’avons déjà dit, il est plus que probable que le matelas du lit pour bébé conventionnel ne nous serve pas, car en le fixant au lit, un espace s’ouvrira entre ledit matelas et les barreaux du côté opposé, par où le bébé peut tomber. Mais il n’y a pas de problèmes sans solutions !
Profitez-en pour vous procurer un nouveau matelas sur mesure qui s’adapte bien entre le lit de bébé et le lit principal. C’est aussi simple que de choisir sur notre site la largeur, la longueur et l’épaisseur que vous souhaitez pour votre nouveau matelas, ainsi que la mousse intérieure et une bonne housse. Le meilleur pour le repos de votre bébé est sur Mousse sur mesure!