Préparer la maison pour que tout soit prêt à la naissance de votre bébé, est un travail qui implique souvent de nombreuses décisions. L’une des plus importantes est celle du choix du matelas de berceau. Connaître, les caractéristiques à considérer lors du choix, est essentiel pour prendre une correcte décision et pour cela, dans cet article, nous essayerons de vous fournir les informations nécessaires.

matelas berceau pour bébé

Un sommeil sûr avec un bon matelas berceau pour bébé

Un sommeil total est essentiel à toutes les étapes de la vie mais durant la petite enfance, il est primordial. Un bébé passe plus de 50% de la journée à dormir, d’où l’importance de prendre soin du lieu où il va dormir. Dans ce sens, il existe plusieurs facteurs qui auront une importance capitale pour son sommeil. Nous vous donnons quelques éléments clés à prendre en compte :

La température

Comment le matelas berceau pour bébé peut vous aider à contrôler la température pour qu’elle soit adéquate et ainsi offrir un bon sommeil à votre bébé ? Pour ajuster la température, il est préférable de choisir un matelas avec des matériaux assurant une bonne aération et ventilation en été. Les matelas en mousse à cellule ouverte sont ceux qui conviennent le mieux pour une bonne aération et pour éviter ainsi l’accumulation de chaleur et d’humidité. Choisir un bon matelas pour berceau est essentiel pour le sommeil du bébé.

Les allergies

Nous avons habituellement en tête, les allergies des enfants pour tout ce qui touche l’alimentation, car un grand nombre d’aliments peuvent provoquer différents types d’allergies chez les bébés. Mais certains matériaux peuvent également produire, par le contact, de nombreux types de réactions allergiques, telles que des irritations, des piqûres, des éruptions cutanées et autres. Par conséquent, il est important d’avoir un matelas berceau pour bébé fabriqué en matériaux antiallergiques et qu’il ait tous les cachets, certificats et garanties de qualité.

La fermeté

matelas berceau pour bébé fermeté

Il est important de choisir un matelas de berceau fabriqué avec des matériaux qui garantissent une bonne aération.

C’est sûrement l’un des éléments principaux pour obtenir le meilleur sommeil du bébé. La fermeté du matelas pour berceau doit être l’adéquate pour que la colonne vertébrale maintienne une posture correcte, évitant ainsi des problèmes de santé postérieurs.

De même, une bonne fermeté du matelas berceau pour bébé contribuera à éviter que la tête du bébé ne soit écrasée et à s’assurer que le sommeil soit le plus réparateur et sûr possible. Cela évitera également les étouffements ou d’autres dangers potentiels. En ce sens, il est très important, lorsque le bébé est très petit, que le berceau soit libre d'éléments susceptibles de provoquer des accidents, tels qu'oreillers et coussins, peluches, rubans, cordes, nœuds...

L’hygiène

Au cours des premiers mois de vie, il est fréquent que les bébés vomissent et bavent sur le lit. C’est pourquoi, il est nécessaire que le matelas pour berceau ait un élément de protection, telle qu’une housse pour un lavage fréquent. Garder la surface où le bébé se repose dans des conditions optimales d’hygiène, facilitera et aidera à son sommeil, et par conséquent, les parents dormiront plus paisiblement.

Nous espérons que ces indications vous aideront à prendre une bonne décision lors du choix du matelas berceau pour bébé. Si vous en cherchez un, nous vous invitons à visiter notre catalogue et boutique online pour découvrir nos propositions.